Comme nous l’avions évoqué dans l’article concernant notre équipement pour notre Tour du Monde, Marjorie avait dans l’idée de présenter ses petits trucs de “girl” en voyage.
C’est donc chose faite, me voici exclusivement aux commandes !
Voici donc une présentation de mes p’tits objets qui, je l’espère, me faciliteront le quotidien :
Le maquillage
N’étant pas une grande consommatrice de maquillage, j’ai décidé d’emporter dans ma trousse de toilette la base qui fera de toujours de moi une vagabonde, mais soignée 😉
Un mascara et un crayon, voilà qui me parait suffisant ! Il faut dire que ça ne prend pas beaucoup de place et que je compte de toute façon les utiliser ponctuellement, si l’occasion se présente. En bref : légèreté, simplicité et rapidité. De quoi le faire chavirer le temps d’une soirée !
Pour ce qui est du démaquillage, une simple serviette démaquillante fera l’affaire. Plutôt que de partir avec un champ de coton pour un an et un tonneau de démaquillant, j’ai opté pour cette serviette. En plus d’être lavable et réutilisable, elle est aussi respectueuse de l’environnement.
Simple d’utilisation, il suffit de l’humidifier avec un peu d’eau tiède avant de se frotter le visage.
Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit 100% efficace pour un démaquillage conséquent, ce qui ne correspond pas à l’utilisation que je vais en faire.
La coupe menstruelle
Voilà maintenant quelques mois que j’ai testé cette “cup”. Je ne pourrais plus m’en passer et compte donc l’emmener avec moi dans notre périple. Je me voyais mal emporter avec moi un énorme stock de tampons ou autres serviettes, prenant beaucoup trop de place dans le sac à dos.
Certes, j’aurais pu acheter ces derniers en cours de route, mais cela me posait un second problème : cette solution n’est pas du tout économique. Le principal intérêt de la cup est d’être lavable et donc réutilisable, et ça, c’est bien pour la planète ! Toutefois, je préfère en glisser deux dans mon sac à dos pour éviter les mauvaises surprises (perte ou manque d’hygiène ne me permettant pas d’entretenir correctement ma cup).
J’ai tout de même à l’idée d’acheter des pastilles stérilisantes afin de la désinfecter entre deux périodes de règles. Au final, la cup répond à toutes mes attentes et se logera en toute discrétion au fond de ma poche, ayant l’avantage supplémentaire d’être très compacte.
L’urinoir féminin, ou comment pisser comme un homme
Vous vous en doutez, Tour du Monde ne rime pas toujours avec hygiène. Et même si je rêve de trouver des “washlets”, ces toilettes japonaises high-tech, pour chacune de mes envies pressantes, je trouverais sans doute des toilettes plus rudimentaires la plupart du temps.
Voilà pourquoi j’ai opté pour ce pisse debout, afin d’éviter les mauvaises surprises. Compact, il rentre dans une boite qui me suivra dans tous mes déplacements, en toute discrétion.
Comme la cup, je pourrais également le désinfecter à l’aide de mes pastilles purificatrices.
Voici pour mes petits trucs, d’autres viendront peut-être se rajouter au fur et à mesure de notre voyage 😉