La carte interractive de notre itinéraire 1


Il y a 3 ans, l’idée d’un long voyage voyait le jour, comme nous en avions déjà parlé ici. En même temps que notre itinéraire se décidait, la durée de notre périple évoluait. Nous voilà donc fixé : nous partirons une année à travers le monde. La question était maintenant de savoir dans quels pays nos pieds nous amèneraient.

Après avoir rêvé de multiples destinations, il nous a par conséquent fallu faire des choix. Une fois nos idées mis en commun, un premier itinéraire a émergé. Seulement voilà, nous ne partons qu’un an ! Nous avons donc passé de longues soirées avec notre ami Google pour tenter de se raisonner, et définir notre itinéraire idéal.

Si nous connaissons aujourd’hui cet itinéraire sur le bout de nos doigts, ce n’est probablement pas toujours le cas pour nos proches.

Vous connaissez déjà votre itinéraire ?

Cette question est sans nul doute celle qui nous pousse à faire cet article.
Et s’il était évident pour nous deux de traverser certains pays, d’autres se sont révélés petit à petit.

Voici donc la carte de notre itinéraire :

Cet itinéraire a été créé à l’aide du planificateur de voyages A-contresens

Inde

LE pays qui suscite les avis les plus mitigés de la part de nos proches. Adoré ou détesté, il s’agit maintenant pour nous de découvrir ce pays et de nous faire notre propre opinion sur la question. Premier pays de notre itinéraire, nous ne commençons donc pas par le pays le plus “facile”, comme nous l’entendons souvent.

Chine

Géant asiatique, la Chine est un incontournable de notre Tour du Monde : la Grande Muraille, la Cité interdite, … et les pandas géants ! Nous avons hâte de découvrir ce pays qui nous réservera sûrement de belles surprises.

Japon

Le rêve d’Anthony ! Pays qui le fascine depuis plusieurs années de par sa culture, ses traditions, ses contrastes. Si notre projet de Tour du Monde n’avait pas vu le jour, le Japon serait tout de même resté une destination de choix.

Vietnam

Ayant toujours entendu de bons échos sur ce pays, la question de l’inclure ou non dans notre itinéraire ne s’est donc pas posée. Ajouter à cela le charme de la baie d’Halong, que nous n’aurions écartée pour rien au monde.

Cambodge

Deux mots suffisent à résumé notre choix d’explorer ce pays : Angkor Vat. Pour nous, impossible de faire l’impasse sur le plus grand temple du Cambodge.

Thaïlande

Après avoir vu des étoiles dans les yeux de certains de nos proches, nous racontant leur séjour en Thaïlande, c’est donc à notre tour de découvrir ce pays et de nous émerveiller également.

Birmanie

Le coup de cœur de Marjo ! Pagodes et spiritualité seront au rendez-vous lors de notre visite. De plus, Marjo a découvert que l’on pouvait passer une nuit dans un temple en présence de moines bouddhistes. Et ça, c’est vraiment trop cool !

Indonésie

Même si les plages de Bali sont une raison suffisante pour s’aventurer en Indonésie, les différents paysages ainsi que la culture du pays nous attirent encore plus.

Australie

Parce qu’on veut voir des kangourous ! Tout simplement. Et peut-être aussi parce que l’idée de faire un road trip le long de la côte Est a vite gambergé dans nos têtes. Et pourquoi ne pas croiser en route… des kangourous 🙂

Nouvelle-Zélande

Les vastes étendues de terre, les lacs, … la nature est omniprésente en Nouvelle-Zélande. Au programme donc : trek et air pur !

Polynésie française

Alors là, on doit l’avouer : nous n’avions pas du tout pensé à cette destination au départ. C’est en peaufinant notre itinéraire que nous nous sommes aperçu qu’une petite île paradisiaque existait à mi-chemin entre la Nouvelle-Zélande et l’île de Pâques. Pourquoi donc s’en priver ?

Ile de Pâques

Chercher des œufs sur l’île de Pâques, notre rêve ! Et si les œufs ne sont pas au rendez-vous, les moaï nous semblent être une bonne alternative qui vaut le détour.

Chili

Pays plein de contrastes, le Chili nous attire avec ses grandes villes, ses lacs et sa Terre de Feu.

Argentine

Des chutes d’Iguaçu à Ushuaïa, nous avons été surpris par la diversité des paysages présents en Argentine. Une chose est sûre : nous avons hâte de nous y rendre.

Bolivie

Le grand absent de notre premier itinéraire. Non pas écarté, mais plutôt franchement oublié ! Jusqu’à ce qu’un ami nous évoque le pays et le lac d’Uyuni, véritable désert de sel ! Il ne nous en a donc pas fallu plus pour l’intégrer à notre trajet.

Pérou

Le monde est à notre portée… Au final, voyager ce n’est pas le Pérou ! Enfin un peu tout de même, car entre forêt et altitude, les treks ne manqueront pas.

Equateur

Dernière destination de notre Tour du Monde, l’Equateur nous a ravis par ses nombreux treks au cœur de la nature. Les îles Galápagos, quant à elles, ne manqueront probablement pas de nous émerveiller avant le retour.

Et pour le reste du Monde ?

Parmi les nombreux pays que nous avions d’abord sélectionnés, certains ont nécessités des discussions avant d’être écartés :

Russie

La traversée du pays en Transsibérien fût l’une de nos premières idées, vite abandonnée par manque de temps pour le reste de notre itinéraire, ainsi que pour raison de coûts. Peut-être pour une prochaine fois…

Népal

A proximité de l’Inde, nous voulions nous rendre au Népal pour y réaliser le trek du camp de base de l’Everest. Ne nous sentant pas prêt pour ce trek demandant une bonne condition physique, nous avons donc choisi d’écarté cette destination. Ainsi, le temps non passé au Népal le sera en Bolivie, dernier ajout de notre itinéraire.

Laos

Petit pays écarté de notre Tour du Monde, le Laos n’en reste pas moins une destination de choix pour nos futures escapades.

Brésil

Au vue de la grande superficie du pays, nous avons très vite décidé de faire l’impasse sur cette destination, pour mieux l’apprécier lors d’un futur voyage.
Néanmoins, il se peut que nos pieds nous y emmènent le temps d’une journée, aux abords des chutes d’Iguaçu.

Et les autres continents ?

Certains de nos proches s’étonnent que des destinations telles que les Etats-Unis ou l’Afrique du Sud soit absent de notre Tour du Monde. Non pas que l’envie nous manque de découvrir ces pays, mais l’Amérique du Nord et l’Afrique restent des destinations plutôt coûteuses.

Notre Tour du Monde n’est que le début de nos aventures à travers le globe. Nous avons le reste de notre vie pour continuer de rêver et voyager.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire sur “La carte interractive de notre itinéraire